Le premier ministre Nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine a reçu en audience ce jeudi, l’ambassadeur de la République de Chine au Niger, S.E Jiang Feng.
A sa sortie d’audience, le diplomate a déclaré que leur échange ont porté sur la relation bilatérale entre le Niger et la Chine. Jiang Feng a réaffirmé la volonté du gouvernement Chinois à renforcer la coopération entre les deux pays et de multiplier les échanges entre eux, dans l’intérêt de leurs peuples respectifs. Le diplomate Chinois a pour l’occasion félicité le premier ministre Nigérien pour sa tournée en Russie, en Iran et dans d’autres pays.
Le premier ministre a exprimé sa satisfaction sur la coopération fructueuse entre la Chine et le Niger.
La chine partenaire commercial du Niger, principalement dans le secteur de l’Energie, a toujours soutenu les pays africains dans leur effort de régler les situations qui se posent à eux, poursuivant un principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays. Elle a toujours exprimé sa volonté à jouer au médiateur, sur le respect total des pays régionaux, pour trouver une solution politique à la crise Nigérienne.
Abdoul ZOUMANA