Burkina Faso: Le japon poursuit sa coopération, pour accompagner la politique nationale de développement

Le ministre d’État, ministre de la communication de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mardi 20 Février 2024 à Ouagadougou, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Burkina Faso, son excellence NAGASHIMA Jun.

Pour le nouvel ambassadeur, cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de continuité de la coopération, pour accompagner la politique nationale de développement du Burkina Faso. Il a pour l’occasion réaffirmer au ministre, l’engagement du Japon à poursuivre la coopération avec le Burkina Faso, en faveur de la formation du capital humain, du développement agricole, de l’intégration régionale et de la sécurité.

Le ministre Ouédraogo, porte-parole du Gouvernement, s’est réjoui de la bonne collaboration qui existe entre les deux pays et a souhaité que cela se renforce davantage jusqu’au niveau culturel, car selon Jean Emmanuel Ouédraogo, c’est à travers la culture que les peuples de découvrent réellement.

Cette coopération serait encore plus bénéfique pour le Burkina Faso, si les autorités misent aussi sur la formation des futures élites, en négociant des bourses d’études pour les étudiants, grâce au partenariat entre les universités du Burkina Faso et celles du Japon.

Yves SANOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top