Mali: Le président de la transition et la presse s’échangent les vœux de nouvel an 2024

Le président de la transition Assimi Goita a reçu ce jeudi 29 Février 2024, les vœux du nouvel an 2024,  de la Haute Cour de la Communication(HAC), de la maison de la presse et du Comité National de l’Egal Accès aux Médias d’État (CNEAME).

A cette occasion le Chef de l’État, a prononcé un discours, mettant en lumière les enjeux cruciaux liés aux médias, à la démocratie et à la stabilité nationale.

Le Président GOÏTA a rappelé l’importance de la liberté de la presse dans la construction d’une société juste et équitable tout en encourageant les médias à comprendre et à intégrer les enjeux sociopolitiques, économiques et géopolitiques du Mali.

En plus des membres de gouvernement, plusieurs représentants des médias publics et privés ainsi que des structures de régulation étaient présents à ce rendez-vous avec le Président de la Transition.

Chacun, en ce qui le concerne, a adressé ses meilleurs vœux au Président de la Transition, à sa famille ainsi qu’à ses collaborateurs.  Ils ont ensuite dressé le bilan de leurs activités au cours de l’année écoulée tout en faisant une mention spéciale des difficultés et préoccupations propres à leur fonctionnement.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour les hôtes du président, de saluer les avancées dans le cadre des réformes politiques et institutionnelles ainsi que la sécurisation du territoire national, la création de l’Alliance des États du Sahel ainsi que le retrait de ses États membres de la CEDEAO.

Le président Assimi Goita a exprimé à son tour ses meilleurs vœux pour la nouvelle année à tous les présents ainsi qu’à leurs familles.

Il a également salué l’engagement et le dévouement des professionnels des médias et des autorités de régulation, notamment lors de la campagne référendaire pour l’adoption de la nouvelle Constitution en juillet 2023. Il a souligné le rôle des médias dans la diffusion d’une version authentique de l’histoire du pays et a appelé à la solidarité contre les attaques arbitraires dirigées contre le Mali.

Evoquant l’Alliance des États du sahel (AES) et la décision de retrait de ses États membres de la CEDEAO, il a souligné que les espoirs sont placés dans cette alliance pour promouvoir la paix, la sécurité et le développement régional.

Habib SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top