Actuellement au Sénégal pour la préparation de la CAN 2023, Sadio Mané a momentanément quitté le rassemblement pour une cause noble. L’international sénégalais a doté son village natal, Bambali, d’un tout nouveau terrain synthétique. Il a quitté le rassemblement des Lions pour aller assister à l’inauguration ce mercredi 03 janvier 2023.
Sadio Mané n’oublie pas d’où il vient. Après avoir doté les habitants de son village d’un hôpital de type moderne, la star sénégalaise revient à la charge, les mains chargées. Il offre un stade de 1000 places pour sortir les talents de la boue. Ce joyau qui répond aux normes internationales de la FIFA a « beaucoup de sens » pour l’international sénégalais.
Il a exprimé sa joie de retrouver les siens dans son village natal, là où tout a commencé . Pour Sadio Mané, ce terrain n’est pas un simple cadeau offert à sa communauté, mais il s’agit surtout d’un symbole d’unité, de force et de passion pour le football .
Au passage il a adressé un message à la jeunesse de son village: « A vous, les jeunes, ce terrain est pour vous, cultivez vos talents, vivez vos rêves et donnez le meilleur de vous même. Je vous encourage surtout à développer vos compétences , à travailler dur et à toujours croire en vos capacités » a indiqué le capitaine des lions de la Téranga..
Un geste salutaire pour le joueur qui a fait ses premiers pas de footballeur dans ce petit village sénégalais avant de convoiter le monde par son talent.
Ousmane DIOP