Emmanuel Macron, copieusement insulté à la télévision Russie 1

Emmanuel Macron est dans la tourmente. Depuis qu’il a jugé qu’il ne fallait pas exclure l’éventualité d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine, la situation s’est tendue à l’international. Vladimir Poutine a brandi des menaces à l’encontre de l’Occident. « Nous aussi avons des armes capables d’atteindre des cibles sur votre territoire », a-t-il prévenu lors d’un discours à la nation jeudi 29 Février.

La télévision Russe n’hésite pas non plus à suivre les pas du président du pays. Comme le relaie BFMTV, l’animateur de la chaîne de télévision Russie 1, Vladimir Soloviev, a copieusement insulté et menacé Emmanuel Macron : « Macron est bien sûr un crétin phénoménal, il a complètement perdu la tête. Tu veux t’en prendre à la Russie ? Alors choisis une ville Française que tu veux rayer de la carte ».

L’animateur Russe, connu pour ses provocations et ses outrances, a également qualifié le président Français de « salaud de nazi, héritier de Pétain ». « Toi, salaud de nazi, héritier de Pétain, tu penses que tu peux frapper la Russie impunément ? Dans ce cas, tu n’as rien compris à notre pays », a-t-il déclaré. Emmanuel Macron ne serait donc pas « Emmanuel Macron ne serait donc pas « un héritier de De Gaulle », selon Vladimir Soloviev : « Tu ne vaux même pas la moitié de De Gaulle. Tu n’es qu’une vraie merde qui pue ».

Depuis les propos d’Emmanuel Macron, lundi, l’Occident est quelque peu divisé sur le sujet de l’Ukraine. L’Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis ou encore l’Otan ont tenu à tempérer les propos du président Français, assurant qu’aucun soldat ne serait envoyé en Ukraine.

Mardi, l’Élysée a clarifié sa position en indiquant que « personne n’a parlé de la possibilité de participer aux combats avec l’Ukraine », rappelle BFMTV. « Plusieurs participants ont évoqué le fait que, pour des raisons d’efficacité, on puisse parler d’être sur place à travers des activités de déminage ou de maintien en condition opérationnelle », a précisé la présidence Française.

Edmond ROSIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top