Les forces combattantes ont neutralisé ce lundi des terroristes dans la zone de Ouargaye(Province de Koulpélogo) et récupéré du matériel de combat, selon les sources de l’AIB.
Le 5 février 2024, des groupes de terroristes sont venus en nombre attaquer une position des VDP de Koogo, près de Ouargaye.
Face à une force réplique des forces combattantes, les terroristes ont dû prendre la fuite. Ces derniers, pensant s’échapper n’iront pas loin.
Les vecteurs aériens appelés en renfort vont être à la trousse de ces criminels et vont même aller les attendre à Welgiemsifou, à trois kilomètres de Koogo.
Dès leur arrivée, ils seront accueillis par un missile qui a parfaitement visé le milieu du groupe, faisant le maximum de victimes.
Dans la débâcle, des rescapés abandonnent leurs motos et prennent leurs jambes à leurs cous, mais hélas. Ils sont très vites cueillis et neutralisés par les combattants déployés sur les lieux.
Les forces combattantes sont déterminées à en découdre avec le terrorisme qui menace le Burkina Faso depuis plusieurs années. Plusieurs assauts continuent d’être lancés, en vue de la reconquête du territoire.
Stéphane ZOBRE