Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre s’est montré confiant avant le match des demi-finales de la CAN 2023 qui oppose les Léopards aux Eléphants de la Côte d’Ivoire ce mercredi.
En conférence de presse avec Charles Pickel, le technicien Français est revenu sur cette importante rencontre qui peut voir son équipe se qualifier pour la finale. « C’est une belle affiche. C’est un match qu’on attend avec calme et impatience » a t-il déclaré. Tout en reconnaissant les qualités de l’adversaire, il a souligné que ce qui l’intéresse le plus, c’est d’aller en finale.
Sébastien Desabre a déploré la situation sécuritaire actuelle en RDC, mais rassure que lui et ses poulains donneront le meilleur d’eux même durant ce match. « Nous sommes conscients de ce qui se passe à l’Est. C’est très triste. Nous sommes ici pour faire notre travail et nous devons nous concentrer sur ce match » a t-il précisé.
Pour leur demi-finale, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) préparent un bel hommage à leurs compatriotes de l’Est du pays qui ont fait l’objet de nouvelles attaques des rebelles du M23 dimanche dernier, faisant plusieurs victimes.
En dehors des messages de soutien sur les réseaux sociaux, les joueurs Congolais vont porter un badge noir sur la manche de leurs maillots pour le match de ce mercredi.
Au-delà de l’émotion que les Léopards auront tout au long de cette rencontre à Ebimpé (20h00 GMT), ce sera une motivation supplémentaire pour eux d’aller chercher la victoire et la qualification en finale pour leurs compatriotes.
Jaurès NABENGA