Burkina Faso: Les 7e et 8e BIR massacrent plusieurs bases terroristes

Refusant  de déposer les armes, les terroristes continuent par vivre l’enfer au Burkina Faso et  ses environs

A l’instar des vecteurs aériens, les 7e et 8e Bataillons d’Intervention Rapide(BIR) ont massacré plusieurs bases terroristes ces derniers jours dans les régions des grands bassins et du centre nord

Même dans leurs cachettes les plus enfouies ces terroristes ont payé leurs crimes devant les vaillants commandos des 7e et 8e BIR.

Pendant plusieurs jours, les soldats  du 7e BIR ont ratissé les forêts de la province du Tuileries où des assassins étaient à leur aise.

Au moins cinq bases ont été pulvérisées, plusieurs terroristes neutralisés, des armes et de la logistique saisies pendant que le reste est brûlé.

Quant aux patriotes du 8e BIR, ils se sont attaqués au Centre-nord, aux bases terroristes de Samba Toyendé, Basnéré, Nasséré, Baskondo et Nawoubkiba dans la zone Est et Nord Est de Kongoussi.

Dans la base Nawoubkiba, la puissance de feu des forces combattantes, a été sans pareil.

Sous la surveillance des vecteurs aériens, les commandos vont mener plusieurs assauts.

Au moins une vingtaine de terroristes seront tués et un impressionnant matériel de guerre récupéré.

On y distingue des fusils automatiques, des fusils de chasse, des mitrailleuses, des caisses de munitions, des moyens de transmission et des engins.

Ajoutons aussi qu’une usine de fabrication artisanale d’explosifs a été détruite.

Toutes ces opérations démontrent l’engagements des forces combattantes à en découdre avec le terrorisme qui menace le Burkina Faso depuis plusieurs années. Ces dernières poursuivent des assauts, en vue de la reconquête du territoire.

Akim FOFANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top