Niger: Près de 2000 explosifs saisis auprès de deux individus à bord de motos

La patrouille mixte de Boboye, dans la région de Dosso, située au sud-ouest du Niger, a permis de saisir 1980 engins explosifs chez deux individus se déplaçant chacun sur une moto, a annoncé le gouverneur de la région de Dosso ce lundi.

« Sous les ordres du commandant de la garde nationale, Harouna Dalimane, la patrouille a saisi dimanche 25 Février à Fabidji (Boboye) vers 18 heures, auprès de deux individus à bord de deux motos, une importante quantité de munitions composée de 1.980 bâtonnets d’explosifs », rapporte l’Agence nigérienne de presse.

Selon la source , ces deux individus se rendaient à Niamey avec ces explosifs lorsqu’ils furent interceptés. L’un d’eux a pu s’échapper.

Cette importante quantité de munitions a été présentée ce lundi 26 Février au gouverneur de la région de Dosso le général de brigade Iro Oumarou entouré de ses proches collaborateurs

Le gouverneur de la région de Dosso a saisi l’occasion pour faire un rappel des différentes saisies de stupéfiants dont celle il y a de cela deux semaines de 100 kg de drogue d’une valeur de 28 millions de francs.

Le gouverneur a déploré qu’en plus du trafic de stupéfiants, les bandits commencent à faire circuler des munitions qu’ils placent souvent dans des bidons pour faire croire qu’il s’agit de carburant.

« La présente saisie d’explosifs en direction de Niamey a-t-il dit en est la preuve éclatante. Dieu seul sait combien d’explosifs sont passés, a indiqué le gouverneur. L’ enquête va se poursuivre, a-t-il notifié.   Il a invité les populations à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité et à doubler de vigilance pour montrer à la face du monde que cette affaire est réelle.

Cette saisie intervient quelques jours après la découverte d’une cache d’arme à Niamey. Cette découverte qui  a été d’ailleurs le sujet d’un point de presse animé par le gouverneur de Niamey, Abdou Assoumane Harouna,  vendredi 23 Février. Dans son allocution le gouverneur a souligné que les faux amis du Niger n’ont pas renoncé à leur projet de déstabilisation.

Face au défis sécuritaire au Niger, la vigilance et la détermination des FDS, sont de mise, avec la collaboration des populations pour déjouer tout complot contre le pays.

Bilal SEYDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top