Alain Foka annonce un nouveau départ pour une plus grande vulgarisation de la pensée Africaine

Dans une vidéo postée ce lundi  sur sa chaîne YouTube, le journaliste camerounais Alain Foka, a annoncé sa décision de quitter Radio France internationale, à la fin du mois d’octobre.

« J’ai décidé et choisi de quitter RFI à la fin de ce mois d’octobre 2023. Cela a été une expérience enrichissante, et je vous remercie pour votre large soutien puisque pendant toutes ces années, ces rendez-vous ont toujours été parmi les plus suivis de l’antenne de RFI», a-t-il indiqué dans un message posté lundi sur les réseaux sociaux.

 Il a exprimé son souhait de se consacrer à des projets personnels. « Ceci est donc un nouveau départ pour une plus grande vulgarisation de la pensée, du projet, de la vision africaine dans un monde en profonde mutation. Une grande surprise dans les mois prochains.

« L’histoire de la chasse doit cesser d’être racontée du seul point de vue du chasseur. Ceci est donc un nouveau départ pour une plus grande vulgarisation de la pensée, du projet, de la vision africaine dans un monde en profonde mutation. une grande surprise dans le mois prochain. Une renaissance explique Alain Foka. Il s’agit clairement pour certains d’une nouvelle ligne éditoriale pro africaine que va devoir adopter le journaliste.

En Afrique, avec la montée de nationalisme dans certains pays, ces derniers années, le journaliste a acquis une notoriété importante à travers des émissions comme Archives d’Afrique, Afrique plus et le débat africain dont il animait. Ces émissions dans lesquelles l’on sentait déjà un appel à une prise de conscience de chaque peuple ont sans doute ouvert les yeux aux africains sur leur passé et leur avenir.

Des fuites d’informations révèlent que le célèbre chroniqueur et journaliste, suivi par des millions de personnes sur les réseaux sociaux, s’est associé avec des amis pour créer une société spécialisée dans le conseil et le marketing. Cette société est dénommée “MANSSAH,”. Elle sera dirigée par Alain Marcel GUEO FOKA lui même, qui a choisi de résider à Lomé.

Hortense BERGERE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top