Un prêtre démis de ses fonctions pour avoir traité le Pape François « d’usurpateur »

Un prêtre excommunié, pour avoir qualifié le pape François , « d’usurpateur ». Lors de son homélie de la Saint-Sylvestre, le père Ramon Guidetti a fait référence au pontife comme « un franc-maçon jésuite lié aux puissances mondiales, un usurpateur anti-pape », rapporte The Guardian.

Son discours de 20 minutes a été prononcé devant les fidèles. Il s’agissait de rendre hommage au pape Benoît XVI, prédécesseur de François, à l’occasion du premier anniversaire de sa mort. Dans ce discours, qui a également été partagé en ligne, M.Guidetti a déclaré que le pape François, contrairement au pape Benoît, avait un « regard cadavérique sur le néant ». Si certains ont applaudi le prêtre italien, il a été rapidement excommunié.

Simone Giusti, l’évêque de la province toscane de Livourne,  a ordonné que M.Guidetti soit « démis de ses fonctions de curé de St. Ranieri à Guasticce » car il a « commis publiquement un acte de nature schismatique ». Il a également adressé un avertissement aux autres prêtres « de ne participer à aucune de ses célébrations ou d’autres pratiques cultuelles » sous peine de subir « la peine très grave de l’excommunication ».

Le prêtre Guidetti a réagi à son excommunication en déclarant que c’était « une marque de fierté d’être sorti de cette église qui est une tyrannie ». Je suis calme, mais étonné de la rapidité à laquelle la guillotine s’est lancé. Je vais encadrer le décret et l’accrocher au mur et je m’en vanterai, Ramon Guidetti via Radio Domina Nostra

Valère PAYET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top