Togo: Le parti UNIR affûte ses armes pour les prochaines élections législatives et régionales.

Le parti au pouvoir (UNIR) appointe déjà ses armes, pour les élections législatives et régionales de 2024, pour ne rien prendre à la légère.

Les cadres du parti, ont effet initié le 20 Janvier, une journée de réflexion et d’échange des militants de la région centrale.

Placé sous le thème : « Ensemble, affirmons notre attachement à la politique de médiation, de dialogue, de sécurité et de paix du président Faure », cette journée s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives et régionales.

L’objectif est de renforcer l’engagement des militants autour des idéaux du parti. Il s’agit surtout de renouveler leur loyauté et leur fidélité au président du parti, Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique de médiation, de dialogue, de sécurité et de paix au Togo et dans la sous-région.

Pour les initiateurs de cette rencontre, la loyauté et la fidélité des militants envers le parti, doivent se traduire par leur grande mobilisation pour la victoire de leurs candidats aux élections à venir, afin de permettre au président de poursuivre la reconstruction du pays dans la paix, la sécurité et la cohésion sociale.

Trois communications ont été développées pars des experts, au cours de cette journée. La première est axée sur « la discipline, gage de cohésion au sein d’un parti politique », la deuxième a porté sur « le double scrutin législatif et régional, portée et enjeux ». La troisième s’est articulée sur la sécurité.

Le vice-président du parti, en charge de la région Afoh Atcha Dédji, ministre des transports routiers aériens et ferroviaires, a exhorté les militants à défendre avec conviction les grands acquis de la politique de développement, et la diplomatie efficace du président de la république Faure Gnassingbé, pour la victoire du parti aux prochaines élections.

Cette journée d’échange a été saluée par les militants qui ont assuré d’ores et déjà ont initiateurs leur mobilisation, et se disent prêts à œuvrer pour la victoire des candidats de leur parti.

Ils ont adressé au chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, leurs félicitations pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour la prospérité du peuple, et de la sécurité aux Togo et en Afrique.

Selon un communiqué du 12 Janvier, les candidatures sont ouvertes au siège du parti, jusqu’au 25 Janvier 2024 à minuit, pour tous ceux qui désirent prendre part à la compétition électorale

Le parti UNIR déjà majoritaire à l’assemblée nationale devra confirmer sa suprématie sur les autres partis, raison pour laquelle la mobilisation doit se poursuivre.

A. DOUTI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top