Togo: La cheffe du gouvernement plaide pour l’urgence climatique pour une croissance durable, à la 37ème session de l’UA

La cheffe du gouvernement Togolais, Victoire Tomegah – Dogbe a pris part le week-end dernier à la 37ème session extraordinaire de l’Union Africaine (UA) à Addis-Abeba.

L’éducation, les crises sur le continent et la désignation d’un nouveau président en exercice de l’Union étaient les sujets au cœur des travaux.  Les discussions ont également porté sur la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’UA et la position du continent sur l’échiquier international.

Au nom du président de la République Togolaise,  SEM Faure Gnassingbé, la cheffe du gouvernement  a pris part à un évènement parallèle sur les richesses d’Afrique. En présence des chefs d’État du Congo, du Rwanda, et du président de la Banque Africaine de développement(BAD),  Victoire Tomegah-Dogbe a souligné l’urgence climatique, et plaidé en faveur de l’exploitation des ressources naturelles pour une croissance durable et inclusive. « Cette importante conversation nous rappelle l’urgence climatique et offre une opportunité pour notre continent de valoriser nos ressources naturelles pour une croissance durable et inclusive », a t-elle déclaré.

À l’issue des travaux de la session, le Président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a été désigné par ses pairs comme Président en exercice de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’organisation panafricaine pour un mandat d’un an. Il succède ainsi au Président de l’Union des Comores, Azali Assoumani.

Martin NOGBEDJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top