Sénégal: Vigilance!!! Tout comme au Gabon, le mode opératoire de la France serait en gestation

L’annonce du report de l’élection  présidentielle au Sénégal, a occasionné depuis samedi, plusieurs vagues de protestations à Dakar, et dans plusieurs autres villes

Aussitôt après cette annonce, plusieurs leaders de partis politiques ont appelé le peuple à se mobiliser pour dire non à ce qu’ils qualifient de « coup d’État » institutionnel.

Mais face à cette situation, la curiosité de la population Sénégalaise devrait être attirée sur un certain nombre d’éléments.

La peur que son parti Alliance pour la République, perde les élections, aurait – elle motivé Macky Sall à prendre cette décision? Il n’est pas indéniable que le premier ministre actuel Amadou Ba, candidat choisi  par Macky Sall, ne parvient pas a convaincre l’électorat. Dans ce contexte, il fallait donc trouver une alternative. Ce que Macky Sall serait entrain de faire, mais le scenario appliqué doit pousser le peuple à se demander si la France n’y est pas pour quelque chose. Quand on sait que Macky Sall véritable allié de la France, aurait reçu en Octobre dernier un certain Emmanuel Chiva, délégué général de l’armement de l’État Français, qui aurait séjourné durant quatre jours avec pour objectif de relancer la vente d’armes auprès de  l’État Sénégalais. Macky Sall aurait-il  acheté des armes auprès de la France, à quelques mois de l’élection présidentielle? Si oui, la crise actuelle au Sénégal, serait la preuve d’un complot de déstabilisation planifié depuis déjà plusieurs mois, entre la France, et son valet Macky Sall.

La France serait forcement l’instigateur d’un coup d’État en préparation, puisqu’elle perdrait beaucoup si l’opposition remportait le scrutin. Alors il fallait créer un climat de soulèvement, pour une déstabilisation, et pousser donc des militaires Sénégalais, alliés des autorités Françaises à prendre le pouvoir.

C’est le lieu de rappeler au peuple Sénégalais de ne pas se tromper de combat, de rester vigilants, pour ne pas vivre le même scenario que celui du Gabon. La France ne veut pas lâcher sa colonie, et elle serait prête à tout  pour faire maintenir un de ces pilions au pouvoir. Le peuple Sénégalais doit pouvoir déjoué toutes les combines mafieuses qui seraient entrain d’être peaufinées par Macky Sall et la France.

Aliou CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top