L’entraineur des Etalons Hubert Velud a tenu ce lundi une conférence de presse d’avant match contre le Mali, comptant pour les 8ème de finale de la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.
«Nous avons une grande ambition d’aller chercher cette qualification », a-t-il déclaré, avant d’ajouter: « Nous avons eu une semaine devant nous pour bien récupérer et travailler. Aujourd’hui nos clignotants sont au vert. Maintenant nous sommes prêts physiquement et tactiquement ».
Animé d’une grande volonté à progresser dans cette CAN, le technicien reste tout de même prudent devant cette équipe du Mali qui a terminé première en match de poule. « Avec le Mali c’est un rapport de force important. Le coach Chelle du Mali est sur le bon chemin depuis qu’il est à la tête de l’équipe. Le Mali est comme le Burkina, des nations qui montent », dit-il
Les joueurs, quant à eux sont conscients que ces matchs sont à élimination directe et qu’ils ont intérêt à donner le meilleur d’eux même. « On n’est plus dans les matchs de phase de poule où on pouvait se permettre de perdre un match. Là on est totalement concentré. On sait très bien qu’avec une erreur on peut passer à côté. On va mettre à profit notre expérience qu’on a eue dans les CAN », a mentionné Steeve Yago, l’un des plus expérimenté de l’équipe.
Le match entre le Burkina Faso et le Mali, deux pays voisins se joue ce mardi 30 Janvier au stade Amadou Gon Coulibaly de korhogo à partir de 17hTU.
Jacob SANGARE