Les artistes Ouest Africains apportent leur soutien aux FDS au cours du Festival International du Graffiti Saha (FIGS) qui bat son plein à Ouagadougou.
Placé sous le thème «les murs ont des oreilles», le Festival International du Graffiti Saha (FIGS) est à sa 2e édition, et constitue une occasion pour évoquer la situation sécuritaire dans le Sahel.
Sur des murs les artistes ouest-africains ont laissé, des messages de soutien aux soldats qui se battent pour libérer le Sahel des actions terroristes.
Le festival, soutenu par l’association Russo-Burkinabè African Initiatives, a rassemblé des artistes et des peintres du Burkina Faso, du Mali et du Niger.
Pour le coordonnateur du festival, Ousmane Guigma alias Manoos, cette édition constitue une opportunité offerte aux artistes de transmettre des messages à l’endroit de la population, dans un contexte sécuritaire difficile au Sahel.
Les artistes venant du Mali et du Niger, témoigne de la problématique sécuritaire dans le Sahel.
Il s’agit également, à travers ce festival, de faire passer un message de solidarité aux femmes des Forces de Défense et de Sécurité, dont les maris sont tombés sur le champ d’honneur et aux mères qui subissent des violences dans leur environnement.
Le festival qui prend fin samedi vise à promouvoir cet art urbain et à le faire découvrir au public Burkinabè. Il offre également aux artistes une plateforme pour partager leurs talents, échanger des idées et renforcer la compréhension collective des défis auxquels la région est confrontée.
Farida WAGUENA