Burkina Faso: Plusieurs assauts menés par les forces combattantes ont permis de neutraliser des milliers de terroristes

Les forces combattantes ont livré d’intenses combats ce week-end  contre plusieurs terroristes qui ont lancé des assauts contre des positions des FDS et des VDP.

Ce Week end, plusieurs terroristes ont afflué sur plusieurs positions des forces combattantes à travers toute l’étendue du territoire, selon les sources sécuritaires.

Le premier assaut a eu lieu le vendredi 23 Février à Pensa au centre nord contre un poste des VDP, mais les assassins ont vite été neutralisés par un missile largué par les vecteurs aériens, après une riposte des vaillants combattants.

Très tôt, le dimanche 25 Février,  plusieurs centaines de terroristes sur des motos appuyés de véhicules montés de lourdes mitrailleuses, se lancent sur le détachement de Natiaboani dans la région de l’Est.

Les combats sont violents et le détachement est submergé par l’arrivée de renforts côté ennemi. Ils sont à présent près d’un millier de terroristes qui avancent sur la base. Un grand groupe entre dans le détachement. Les criminels sont stoppés par un missile en provenance des cieux. S’en suit la débandade. D’autres vecteurs arrivent et la chasse aux rescapés est déclenchée.

Une trentaine de  minutes plus tard, un autre groupe croyant trouver refuge sous les feuillages d’un grand arbre, est pulvérisé par un autre missile.

Au même moment, au Nord de Kongoussi, au moins un millier de  terroristes se lancent sur la position temporaire du 16e Bataillon d’intervention rapide en mission dans la zone de Yalka.

Là les terroristes sont violemment frappés par un missile. Les rescapés prennent la fuite laissant leurs acolytes brûlés dans un grand feu. Mais les vecteurs aériens vont continuer la traque des assassins.

Même scenario sur un autre front dans la zone de Ouahigouya. Là, c’est le bataillon mixte de marche de Toassin qui est pris pour cible.

Le dernier assaut a eu lieu vers 15h, lorsqu’un millier de terroristes se dirigent vers le détachement de Tankoualou à l’Est. Les vecteurs aériens lancent des missiles sur les assassins massés devant l’entrée de la base et qui tentent d’y pénétrer. Les terroristes vont brûler dans un feu ardent avec leur logistique.

Le courage et la détermination des forces combattantes ont permis une victoire totale sur les terroristes. Les offensives se multiplient sur tous les fronts pour la reconquête du territoire nationale.

Mathias LAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top