Suite à l’annonce des autorités d’avoir déjoué un coup d’État le 18 Janvier dernier, les fils et filles de Burkina Faso, ont décidé de redoubler de vigilance.
Plusieurs initiatives démontrent à quel point le peuple reste mobilisé pour empêcher la déstabilisation du Burkina Faso
L’Alliance Populaire pour l’Engagement Patriotique a entamé des actions de mobilisation de la jeunesse à Ouagadougou, et a demandé à tout porteur de projets de déstabilisation d’abandonner.
« Nous demandons à tous les porteurs de projets de déstabilisation d’arrêter, parce que c’est sans issue » ; a averti le président de APEP El Hadj Sayouba Traoré.
A travers cette campagne de sensibilisation, l’APEP appelle la jeunesse à se mobiliser et à se dresser contre toute tentative de déstabilisation de la transition, conduite par le Capitaine Ibrahim Traoré.
Pour l’APEP, la veille citoyenne doit commencer par la famille, ensuite le quartier et puis s’étendre à toute la ville, afin de reconquérir le territoire.
« Nous attendons de tous les citoyens du Burkina Faso, l’unité et la lutte contre le terrorisme », a souhaité le représentant du chef coutumier de Sakoula.
L’APEP a aussi lancé un appel pour le renforcement des contributions aux Fonds de Soutien Patriotique(FSP), et l’intensification de la veille citoyenne. Elle a demandé aux jeunes qui organisent des veillées dans plusieurs villes et villages du Burkina Faso à aller au-delà des carrefours qu’ils squattent habituellement.
L’APEP a officiellement lancé ses activités le 3 Janvier 2023 pour accompagner les actions du président Ibrahim Traoré et de son gouvernement.
L’APEP s’est donné l’objectif de « soutenir le président Ibrahim Traoré et son gouvernement jusqu’à la reconquête totale du territoire burkinabè; de soutenir au plan financier, matériel, humain et alimentaire les FDS et les VDP; d’accompagner et soutenir le processus de la modification de notre loi fondamentale « la Constitution ».
Malick ABDOU