Burkina-Faso: 7 nouveaux Bataillons d’Intervention Rapide, rejoignent les rangs pour la reconquête du territoire

Les fils et filles du pays des hommes intègres sont déterminés à reconquérir leur territoire. Les Forces de Défense et de Sécurité viennent d’enregistrer 7 nouveaux Bataillons d’Intervention Rapide(BIR),  composés des  centaines de soldats engagés  pour la reconquête du territoire national.

Ces vaillants soldats, formés en technique de guerre et en intervention rapide, sont prêts à prendre d’assaut leurs zones d’intervention. Leur seul objectif : en découdre avec les terroristes jusqu’à leur dernier retranchement.

Entièrement équipés en moyen de combat et en logistique, ces valeureux soldats sont déterminés à ne laisser  aucun répit aux  terroristes.

Cette forte mobilisation des fils et filles du pays est un message fort envers les terroristes, les appelant à déposer les armes.

Cet engagement et cette détermination des patriotes est une concrétisation de la promesse de chef de l’Etat Ibrahim Traoré, démontrant à suffisance  que la lutte contre le terrorisme est une affaire de tous. Comme l’a indiqué le président, le Burkina-Faso est à une étape cruciale de la guerre. A cet effet, toute la population est appelée à soutenir les forces combattantes qui se sacrifient  jour et nuits pour la libération du pays.

Ceux qui ne croient pas à l’existence de guerre, ceux qui prétendent dénoncer des enrôlements forcés, auront désormais quels  arguments pour discréditer les efforts de guerre de Ibrahim Traoré?

Le Burkina Faso est sans doute en train de réécrire son histoire qui restera certainement gravée dans les mémoires.

Fabrice DIOMANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top