Togo: Shéyi Emmanuel Adebayor nommé ambassadeur de la CAF

L’ex-attanquant emblématique, et capitaine du Togo, Shéyi Emmanuel Adebayor est nommé ambassadeur de la Confédération Africaine de Football (CAF)

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement annoncé, lundi 19 Février 2024, la nomination de Shéyi Emmanuel Adébayor comme son nouvel ambassadeur. L’information a été publiée lundi à travers les comptes sociaux de la CAF. « Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel ambassadeur, Emmanuel Adebayor », lit-on sur les comptes sociaux de la CAF.

Avec ce rôle hautement symbolique, Emmanuel Adébayor a désormais pour mission la promotion des initiatives pour le développement du football sur le continent et représenter l’organisation lors de cérémonies officielles, pour renforcer les liens entre l’organisation et les acteurs clés du monde du football.

Le capitaine du Togo, âgé de 39 ans, qui a annoncé sa retraite du football professionnel le 20 Mars 2023 demeure actif dans le domaine du football.

Elu ballon d’or Africain 2008, Emmanuel Adébayor est considéré comme l’un des plus grands joueur des années 2000. Il a marqué les esprits par sa présence physique devant le but adverse. Son jeu de tête impressionnant, ainsi sa polyvalence en tant qu’attaquant de soutien ont toujours été des atouts  pour ses coéquipiers.

En près de deux décennies de carrière professionnelle, l’ancien attaquant a marqué plus de 200 buts, dont 32 avec l’équipe nationale du Togo.

Sa nomination en tant qu’ambassadeur de la CAF, est une fierté nationale pour son pays le Togo, et  souligne son influence durable dans le monde du football Africain et sa volonté continue de contribuer à son développement.

Samuel GABLA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top