La nouvelle année a débuté depuis déjà quelques jours, et comme de coutume diverses entités du pays continuent par adresser leurs vœux au président de la république SEM Faure Gnassingbé.
C’est dans cette vanne que le président de la république a présidé ce mercredi 10 janvier, une cérémonie de vœux de nouvel an avec les représentants de l’administration publique et les membres du gouvernement. Le président avait à ses côtés, le premier ministre Victoire Tomegah- Dogbe, la présidente de l’assemblée nationale Yawa Djigbodi Tségan, et d’autres personnalités.
Par la voix du ministre secrétaire général du gouvernement Christian Trima, les deux entités ont formulé au chef d’État, à sa famille, ainsi qu’a ses collaborateurs, leurs vœux de santé, de paix, de prospérité et de bonheur.
Christian Trimua, au nom du gouvernement et l’administration publique, a rendu hommage aux forces de défense et de sécurité pour leur bravoure pour assurer l’intégrité du territoire nationale face à la menace terroriste. Il a pour ce fait félicité le chef de l’État, grâce à qui cette résilience a permis d’instaurer un climat de paix et de stabilité au Togo.
Le ministre, secrétaire général du gouvernement est particulièrement revenu sur les réformes majeures réalisées dans l’administration publique notamment la modernisation du secteur, la digitalisation des procédures administratives, l’adoption du nouveau statut de la fonction publique et l’effectivité de l’Assurance Maladie Universelle (AMU).
Il a assuré l’engagement des membres du gouvernement et des cadres de l’administration publique, à préserver les acquis de la politique de développement du chef de l’État à renforcer la paix, la sécurité, l’unité et la cohésion nationale, tout en étant a ses cotés pour poursuivre les grands chantiers initiés pour le bonheur du peuple togolaise.
Amivi MESSAN