Le chef de l’État SEM Faure Essozimna Gnassingbé, réitéré a échangé ce dimanche 21 Janvier 2024 à Cinkassé et à Mandouri, avec les forces vives de la région des savanes.
Ce déplacement du chef de l’État dans la région des Savanes est le signe de sa proximité continue, avec les populations de cette région, qui vivent sous la menace des attaques terroristes.
Faure Gnassingbé a promis déployer tous les moyens pour garantir la sécurité des populations.
«Je pense à vous, nous ferons tout pour vous protéger. Pour nous, si Mandouri n’est pas en paix, le Togo n’est pas en paix. Si Cinkassé n’est pas en paix, le Togo n’est pas en paix », a déclaré le Président de la République
Par cette occasion, il a exhorté les populations à plus de vigilance, et à soutenir les Forces de Défense et de Sécurité, afin de préserver la paix et la sécurité dans les savanes.
Le Chef de l’État a également pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour le renforcement des actions visant la résilience des populations. « Que ce soit les pistes, la santé, l’éducation et autre, nous allons tout faire pour accélérer, cela contribue à préserver la sécurité et à lutter contre le terrorisme », a-t-il rassuré.
Avec toutes ces promesses, le Président de la République réaffirme sa ferme détermination à lutter contre le terrorisme, qui trouble la tranquillité des populations de la région des savanes, voir du Togo.
Les populations de la région des savanes, quand à elles, ont exprimé leur reconnaissance au Président de la République pour ses efforts en faveur de la paix, de la sécurité et du développement dans la région. Elles lui ont également témoigné leur adhésion à sa politique de paix , de ses grands travaux et à sa diplomatie.
Denise LARE