Togo: Bientôt la mise en place des mécanismes visant à protéger les marchés contre les incendies

La Faîtière des Communes du Togo(FCT) initie une rencontre avec les acteurs impliqués vendredi 23 Février prochain à Kara, afin d’améliorer  la gestion des marchés en terme de sécurité.

Cette rencontre a pour objectif de renforcer les mécanismes de protection et d’alerte précoce contre les incendies des marchés au niveau des communes.

L’initiative qui s’inscrit dans l’axe 1 du plan stratégique de la FCT, fait suite aux incendies des marchés de Kara et Lomé en Janvier 2013, et tout récemment à celui du marché d’Agoè-Assiyéyé, le 21 Décembre 2023.

Au cours des travaux, il s’agira pour les parties prenantes d’échanger sur l’élaboration d’une feuille de route qui permettra une gestion efficace des marchés contre les incendies. Cette mesure vise à apporter un soutien financier aux personnes et aux commerçants affectés par ces tragédies, les aidant ainsi à se reconstruire

Un  fonds de soutien sera également  lancé au profit des victimes des incendies des marchés.

Pour rappel, à la suite du dernier incendie qui a eu lieu au marché d’Agoè-assiyéyé, le gouvernement a retenu plusieurs mesures pour soutenir les sinistrés. Ces mesures incluent des initiatives visant à fournir une aide matérielle et financière aux personnes touchées, démontrant ainsi l’engagement des autorités à soutenir les communautés affectées.

Anita SOSSOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top