Sport/NBA: Los Angeles rend hommage à Kobe Bryant

Décédé tragiquement en Janvier 2020, Kobe Bryant, quintuple champion NBA, vient d’être immortalisé à Los Angeles.

Les Los Angeles Lakers ont en effet dévoilé dans la nuit de jeudi à vendredi, en marge de leur match contre les Denver Nuggets, une œuvre en bronze sculptée du « Black Mamba » devant la Crypto Arena (ex-Staples Center). L’occasion de faire un retour en image sur ces grands champions au-delà de la NBA qui ont eu l’honneur d’avoir une statue à leur effigie.

Faite de bronze, haute d’environ 6 mètres, lourde de près de 2 tonnes et visible à partir de ce vendredi, la statue représente le moment où le « Black Mamba » a quitté le parquet du Staples Center, numéro 8 sur le dos et index droit pointé vers le ciel, après son historique carton à 81 points du 22 Janvier 2006.

La cérémonie, diffusée en direct à la télévision, s’est déroulée sous une immense tente devant quelques dizaines de personnes, notamment la propriétaire des Lakers Jeanie Buss, la légende NBA Kareem Abdul-Jabbar, son ancien coéquipier Derek Fisher, son ancien coach Phil Jackson et sa veuve Vanessa Bryant.

Deux autres statues de Kobe Bryant devraient bientôt être installées devant la salle des Lakers, l’une le représentant avec le numéro 24 sur le dos, l’autre avec sa fille Gigi.

Kobe Bryant, cinq fois champion de NBA et 18 fois All-Star, avait trouvé la mort à l’âge de 41 ans avec sa fille Gianna, 13 ans, et sept autres personnes dans un accident d’hélicoptère le 26 Janvier 2020 près de Los Angeles. Il avait pris sa retraite sportive en 2016.

John VILET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top