Sport/ Football: Accusé d’adultère, Chistiano Ronaldo condamné à 99 coups de fouet.

C’est une affaire qui peut paraître complètement surréaliste mais le comportement de la star portugaise du football, Cristiano Ronaldo, a été jugé tellement inapproprié lors de son passage en Iran, qu’il pourrait être fouetté lors de son prochain passage dans le pays, selon le site d’infos iranien Sharq Emroz.

Le Portugais était en déplacement à Téhéran, la capitale iranienne, avec son club d’Al-Nassr en septembre dernier, pour affronter le club iranien de Persépolis en Ligue des champions asiatique.

Avant le match, le Portugais a rencontré la peintre iranienne Fátima Hamami, qui lui a offert un tableau de CR7, dont elle est une fan inconditionnelle. Lors de cette rencontre, sollicitée par Hamami, Ronaldo a enserré dans ses bras la peintre handicapée en signe de gratitude.

La vidéo de cette rencontre a rapidement circulé sur les réseaux sociaux avec des conséquences très inattendues pour le footballeur.

Selon les médias locaux – comme le portail iranien Sharq Emroz  de nombreux avocats iraniens ont porté plainte contre ce geste car, selon la loi iranienne, toucher une femme célibataire équivaut à un adultère.

Toujours selon ces médias, la justice iranienne a réagi rapidement et a condamné Ronaldo à 99 coups de fouet, que le Portugais se verra infliger lors de son prochain voyage en Iran.

En août dernier, le footballeur avait déjà été impliqué dans une vive polémique après avoir célébré un but en faisant le signe de croix dans un stade d’Arabie Saoudite, un pays à majorité musulmane.

Habib  ZAYECH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top