Après «FATHY FAR», la plateforme développée pour mettre en exergue les actions du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, place à la projection du film documentaire « Congo ya sika »
Dans son premier volet » La renaissance du géant », le film documentaire « Congo ya Sika » présente toutes les réalisations du quinquennat du président.
Selon la chargée des relations publiques du Chef de l’État, Bibiche Kabengele, ce projet « la renaissance du géant » est né du fort besoin des congolais de la diaspora de connaitre les réalisations du chef de l’État ainsi que tout ce qui a été fait.
« La prochaine étape est la consommation de ce documentaire auprès de tous les Congolais. Nous allons passer par une série de projections dans différents coins et places publiques de la RDC afin de faire revivre à la population congolaise ce qu’a été le quinquennat du Président de la République », a déclaré Faustin Masola, réalisateur du documentaire.
« Une équipe des relations publiques ira à Bruxelles pour préparer et organiser notre prochaine étape qui vise l’espace Schengen », a-t-il souligné.
Ce film documentaire a pour objectif de présenter le nouveau visage de la RDC aux congolais, pas seulement de l’intérieur du pays, mais aussi de l’étranger, afin de leur présenter les éléments de la transformation du pays à travers différents secteurs.
La chargée des relations publiques du Président de la République a fait savoir que le but de cette campagne menée est de démontrer qu’il y a une réelle transformation en RDC, mais aussi de souligner que le premier mandat du Chef de l’État a marqué l’amorce à la base dans différents secteurs du développement.
Mme Bibiche Kabengele a expliqué, en outre, qu’après cette première phase consacrée à la « Renaissance du géant », viendront deux autres phases, intitulées respectivement « Le développement du géant » et « La crédibilité du géant ».
« Dans ces nouvelles phases, nous aurons toujours des films documentaires « Congo ya sika » qui vont expliquer secteur par secteur, et démontrer le développement qui a été réalisé dans ledit secteur », a-t-elle dit.
Le premier volet du film documentaire consacré à la « Renaissance du géant », a passé en revue quelques avancées notamment dans le secteur éducatif, qui a connu un accroissement du nombre d’apprenants suite à la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également mentionné la réforme de l’appareil sécuritaire du pays, qui a conduit à la montée en puissance des Forces armées de la RDC.
Madeleine MWEGUE