La France toujours dans sa dynamique de déstabilisation, tire ses dernières cartes en misant sur la CEDEAO.
La CEDEAO sensée défendre la démocratie et la souveraineté des états membres est devenue dès lors un instrument pour la France. Longtemps restée muette face aux attaques terroristes qui mettent les pays en lambeaux, elle est de nos jours vomit par la majorité des populations de ses Etats membres. Le cas de la mali, du Burkina Faso, et le Togo en sont des exemples.
Quel est l’intérêt de la France à soutenir l’intervention militaire de la CEDEAO au Niger?
Il est clair que son seul objectif est de distraire la la population, et assassiner le président déchu. Bazoum, connu pour avoir permis l’instauration du terrorisme au Niger détiendrait des informations sur le plan machiavélique de destruction et du pillage du Niger par la France. Pour brouiller toutes ces traces, elle n’a jamais cesser de mettre la pression sur la CEDEAO dont la majeure partie du budget provient d’elle. Bazoum doit être protéger, parce qu’il pourrait être une boite à renseignements qui permettraient de démasquer la France à la face du monde.
Le scénario de la Lybie risque-t-il de se reproduire ?
Il faudrait alors que les pays africains se soutiennent pour contrecarrer les plans de la France ; et ceux n’ayant pas donné leur aval pour une intervention militaire au Niger , restent en éveil.
Issaka N’DIAYE