Le chanteur congolais Fally Ipupa a annoncé, dans une vidéo postée sur sa page numérique officielle, la tenue de deux concerts en Europe.
Les deux concerts sont prévus le 8 et le 16 décembre, respectivement à Ovo Aréna Wembley à Londres en Angleterre et à ING Aréna Wembley à Bruxelles, en Belgique.
« Rendez-vous à Londres dans la salle Ovo Aréna Wembley le 8 décembre et au ING Aréna le 16 décembre », a dit Fally Ipupa dans la vidéo.
Il a saisi l’occasion à travers le même canal pour remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour assister à son concert du 25 novembre dernier à la « Défense Aréna » à Paris en France.
« Avant de poster quoi que ce soit, je tenais d’abord à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour nous assister, nous encourager à la Défense Aréna. Tous les mélomanes de la bonne musique, mais surtout tous les warriors du monde entier… », a laissé entendre l’artiste.
Fally Ipupa s’est produit le samedi 25 novembre dernier à la Défense Aréna à Paris en France devant un public de près de 40.000 (quarante mille) spectateurs. A l’occasion, une plaque d’or avec mention « Quarante mille personnes », lui a été remise pour avoir battu le record de vente de billets lors de son spectacle.
Fally Ipupa Nsimba, né le 14 décembre 1977 à Kinshasa (Zaïre, aujourd’hui la république démocratique du Congo), est un chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais. Ambassadeur de l’UNICEF, Fally Ipupa est aujourd’hui l’un des artistes africains les plus populaires. Il passe partout, arrive à drainer un grand public pour ses concerts. Que ce soit dans son pays ou hors de la RDC, Fally Ipupa est un nom qui vend. Le palmarès de l’artiste en dit long. Les distinctions et nominations ne manquent pas. Ce qui aide Fally Ipupa à avoir une vraie longueur d’avance sur beaucoup d’artistes africains.
Georges MAOULA