Ghana: Un pasteur avoue ses mensonges, et demande pardon

Le leader de l’église « International God’s Way Church » basée au Ghana, le prophète Daniel Obinim, a présenté ses excuses aux Ghanéens, révélant que la plupart des choses qu’il a dites étaient fausses.

L’homme de Dieu dans une vidéo auto-enregistrée a confessé que beaucoup de choses qu’il a dites aux Ghanéens, y compris sa capacité à se transformer en animaux, étaient toutes fausses.

Obinim a déclaré qu’il est un vrai homme de Dieu et peut aider les gens, mais il n’a pas le pouvoir de faire certaines choses qu’il prétendait pouvoir faire.

Selon lui, ce qu’il dit parfois n’a même pas de sens pour lui.

“J’ai dit que je pouvais me transformer en n’importe quel animal et faire ce que je voulais aux gens. C’était une erreur. J’ai l’appel du Seigneur et grâce à mes prières, je peux vous aider, mais je n’ai pas le pouvoir de me transformer en animal et toutes les autres choses dont j’ai parlé. Je vous conseille de rompre toute relation qui ne vous sera pas bénéfique cette année. On m’a donné une deuxième chance et je l’ai saisie, alors saisissez la vôtre”, a-t-il déclaré.

Le pasteur populaire, qui se décrit comme « Ange », est devenu populaire,  après que l’église International Godsway Church ait commencé ses activités lentes pour la télévision.

Cette popularité va bien après que les gens soient témoins de prophéties, de miracles et de témoignages dans les émissions de télévision diffusées à travers le pays.

En 2016, il a déclaré à l’église qu’il pouvait se transformer en objets et en animaux.

Cela a amené le haut-commissaire Britannique au Ghana de l’époque, Jon Benjamin, à se moquer de ces affirmations sur Twitter.

En 2014, les gens sont mécontents de la diffusion d’un programme religieux qui montre qu’il marche sur le ventre d’une femme enceinte pendant la prière et la délivrance.

Cela amène Amnesty International pour le Ghana à appeler à des poursuites pour agression.

Jonathan KWAME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top