L’attaquant nigérian Victor Osimhen a été élu meilleur joueur africain de l’année 2023 lors d’une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football (CAF) lundi à Marrakech au Maroc.
Osimhen, champion d’Italie avec Naples la saison passée et quart de finaliste de la dernière Ligue des champions, était en compétition pour cette récompense avec l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) et le défenseur marocain Achraf Hakimi (Paris SG).
« C’est un rêve qui devient réalité pour moi. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont accompagné tout au long de mon parcours pour réaliser mes rêves et atteindre mes objectifs », a déclaré Osimhen en recevant son prix.
Auteur de 6 buts en championnat cette saison, Osimhen en avait inscrit 26 lors du précédent exercice, contribuant largement au troisième titre des Napolitains et le premier depuis l’ère Diego Maradona.
Meilleur buteur de Série A la saison dernière, le Super Eagle est entré dans une nouvelle dimension puisqu’il figure désormais parmi les meilleurs avants-centres de la planète.
Le joueur de 24 ans succède ainsi au Sénégalais Sadio Mané distingué en 2022. Le dernier joueur nigérian à avoir été couronné est Nwankwo Kanu en 1999.
Pour les fans cela fait ceci est vraiment un plaisir. Cependant Osimhen doit quitter Napoli pour relever d’autres défis.
Désiré KONE