Ce mardi 09 janvier 2023, le Airbus A319, transportant l’équipe nationale du Sénégal, s’est posé à l’aéroport de Yamoussoukro, marquant ainsi le début d’une aventure palpitante.
Placé dans le groupe C, aux côtés du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie, le Sénégal tenant du titre se prépare à défendre vaillamment sa couronne.
Le coup d’envoi pour la quête de conservation du trophée sera donné lors du match d’ouverture contre la Gambie, prévu pour le lundi 15 Janvier 2024.
En cas de second sacre, les joueurs sénégalais auront de grosses récompenses. C’est la promesse faite par le président sénégalais Macky Sall aux Lions lors de la cérémonie de réception du drapeau national.
« Je m’engage à vous dire que si vous nous ramenez la coupe d’Afrique cette fois-ci, vous aurez des récompenses que vous ne pouvez pas imaginer. Elles seront à la hauteur de votre sacre, et de vos sacrifices. Et pour le Sénégal, nous sommes prêts à réaliser cette chose exceptionnelle qu’on n’a jamais fait dans l’histoire du football sénégalais »; a déclaré le président sénégalais.
Cette CAN s’annonce être un spectacle alléchant de haut niveau où le Sénégal, portant l’espoir et le rêve de toute une nation, tentera de réitérer son exploit.
Birama DIOP