Il y a de cela plusieurs mois que la marque de boisson Vody Energy demeure victime de plusieurs acharnements visant à ternir son image. Malgré les fausses publications insinuant l’interdiction de commercialisation et de consommation de cette boisson, il faut préciser qu’aucune note ou document officiel signé des autorités ivoiriennes n’en a fait cas.
C’est l’occasion d’attirer l’attention surtout de la jeunesse sur la consommation abusive de l’alcool qui pourrait causer de sérieux dommages sur la santé. Tout mélange quelque comprimés ou drogue que ce soit avec des boissons énergétiques doit être évité. « Même l’eau devient nocif si l’on y ajoute de la drogue », a déclaré un habitant ivoirien . La jeunesse ivoirienne doit reconnaitre les efforts du gouvernement a garantir à la jeunesse un avenir meilleur en luttant contre l’abus de l’alcool et de la drogue, qui sont souvent causes de la délinquance juvénile.
Même si la consommation et la commercialisation de Vody Energy n’est pas interdite, la prise de conscience doit être effective que ce soit chez la jeunesse que chez les commerçants. Les commerçants ont aussi leur rôle a jouer afin de sensibiliser la jeunesse. Loin d’interdire la vente, les commerçants limiter la vente à un consommateur qui tend a consommer au delà de la limite indiquée. Ils ont également le droit de saisir l’autorité compétence en cas de débarquement de certains individus qui prétendent appartenir au ministère du commerce. Ledit ministère précise que ces derniers ne sont que des individus mal intentionnés qui ne sont reconnu ni par le ministère, ni par le gouvernement ivoirien
Les analyses de laboratoire sur la boisson Vody Energy en côte d’ivoire, ont été faites selon les recommandations et les normes en vigueur, et ne révèlent la présence d’aucune substance toxique ou psycho-actif. Toute fois, l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. Toute consommation doit être modérée.
Landry KONAN