Cinéma: Une Congolaise fait son entrée dans le monde du cinéma américain

L’actrice Phylicia Pearl Mpasi, originaire de la République Démocratique du Congo a marqué son entrée dans le monde cinématographique américain, dans la reprise du film « The Color Purple », a-t-on appris mercredi de la Communauté Congolaise de Washington métro.

Elle a été retenue pour jouer un rôle important dans la reprise musicale de « The Color Purple »,  l’un des plus grands films américains, sorti en 1985 et considéré comme ayant le mieux exposé la question de violence dans la communauté africaine- américaine . « The color Purple » est une adaptation du roman du même nom d’Alice Walker paru en 1982 et récompensé par le prix Pulitzer.

Mpasi avait entendu dire que la dernière version de «The Color Purple» était en préparation et est tombée sur un avis d’audition le jour même où elle a enterré sa grand-mère bien-aimée.

« Dans notre famille, elle était la « Celie » , quelqu’un qui a vécu beaucoup de traumatismes dans sa vie », a expliqué Mpasi à la foule, lors d’une séance de questions réponses animée par Variety . « Nous venons de la République Démocratique du Congo et la première fois que je rentrais chez moi, c’était pour l’enterrer. Et le jour où on l’a mise en terre, j’ai vu l’annonce de cette audition en ligne, et je me suis dit ‘Grand-mère, merci !’ Comment as-tu travaillé si vite ?

Les congolais de la région métropolitaine de Washington DC et des environs étaient venus nombreux pour la soutenir à l’occasion de la cérémonie de sortie officielle du film qui a eu lieu le 26 Décembre 2023 à Germantown, État de Maryland, avant de lui adresser leurs félicitations et plein succès.

À sa sortie, le film reçoit des critiques globalement positives et c’est un succès commercial.

Kévin N’GUEDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top