Les Etalons du Burkina Faso sont qualifiés pour les 8es de finale de la CAN avant leur 3e match de poule prévu ce mardi contre les Palancas Negras d’Angola.
Cette qualification survient à l’issue des résultats des matchs dans les poules A et B.
Même si l’équipe burkinabè enregistre une défaite face aux Angolais, elle sera, dans le pire des cas, repêchée parmi les 4 meilleures 3e des phases finales de groupes.
Dans le groupe A, l’équipe classée 3e la Côte d’Ivoire a engrangé 3 points pendant que dans le groupe B, le Ghana classé 3e, a 2 points, tous loin des 4 points du Burkina Faso.
Si les 4 meilleures équipes doivent être issues des 4 poules restantes, le Burkina Faso avec ses 4 points y figurera.
Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a invité l’équipe nationale de football à plus de combativité et de détermination, quelques heures après un nul concédé face à l’Algérie, le samedi.
« Le peuple entier croit en vous pour une chevauchée conquérante et victorieuse. Bonne chance pour la suite de la compétition! », a écrit samedi soir le président Ibrahim Traoré sur X
Les Etalons du Burkina Faso et les Palancas Negras (Gazelles noires) d’Angola se croisent ce mardi à Yamoussoukrou (2Oh GMT) dans le choc de la poule D de la CAN à la faveur de la 3e journée
Si les Etalons sortent victorieux de ce match, ils seront leaders du groupe D et resteront à Bouaké où ils se sont déjà habitués, pour la suite de la compétition.
Abdel FADIGA