La Mauritanie a créé une grosse sensation en s’imposant 1-0 face à l’Algérie pourtant donnée favorite. Les Fennecs sont éliminés au terme d’une rencontre qu’ils ont pourtant dominé.
En mauvaise posture, les Fennecs avait l’obligation de décrocher une victoire, afin de se qualifier pour les huitièmes de finales
Et c’est bien l’Algérie qui a bien démarré la partie en mettant la pression sur la Mauritanie.
Les dix premières sont bien dominées par les Fennecs avec 70% de possession du ballon. Mais ils vont toujours manquer d’efficacité.
Après avoir couru derrière le ballon, la Mauritanie montre une leçon d’efficacité à la 37e minute. Sur un corner mal renvoyé par la défense Algérienne, le ballon revient sur le capitaine Dellahi qui trompe Mandrea le gardien Algérien de près.(1-0).
Sonnés, les Algériens ont mis du temps avant de réagir.
Sous pression, Djamel Belmadi décide dès le retour de vestiaires, d’opérer un changement. Sur le banc au coup d’envoi, Mahrez remplace Aouar. L’Algérie va continuer par pousser mais va buter contre une défense Mauritanienne bien sérieuse.
La Mauritanie n’a fait que défendre en fin de rencontre mais a pu également se procurer quelques rares opportunités.
Malgré les 11 minutes de temps additionnel, l’Algérie n’a pas pu égaliser.
Élu Homme du match à l’issue d’une performance réalisée, le portier Mauritanien Boubacar Niasse a dédié son trophée à son peuple pour le soutien depuis le début de la compétition.
Thibaut RALER