Suite à la mauvaise prestation des Lions Indomptables à la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), a présenté ce lundi sa démission de la présidence de ladite instance.
L’ancienne star du ballon rond semblait vouloir assumer pleinement son rôle dans le fiasco du Cameroun lors du tournoi continental. Il a également conseillé aux membres du Bureau fédéral de l’imiter et de se retirer.
Mais contre toute attente le comité exécutif de la Fécafoot, a rejeté la démission de l’ancienne légende du FC Barcelone.
« Lundi, Samuel Eto’o «a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à faire de même», écrit le secrétaire général de la Fécafoot, Blaise Djounang dans un communiqué rendu public ce mardi.
«Les membres du Comité exécutif ont décidé de poursuivre leur mandat et (…) rejeté à l’unanimité la démission du président», ajoute le texte, avant de conclure: » Samuel Eto’o va poursuivre son mandat de quatre ans tout comme les autres membres du comité exécutif qui entendent «continuer dans le même élan le travail de reconstruction et de développement du football Camerounais», conclut le communiqué.
Depuis son élection à la tête de la Fécafoot, le 11 Décembre 2021, Samuel Eto’o fait face à une fronde en interne de l’instance. Il lui est reproché sa gestion autoritaire et son contrat de sponsoring personnel avec un site de paris.
Ces opposants ont même écrit à la FIFA pour se plaindre. Mais tout ceci n’a guère eu d’impact sur son engagement et sa motivation à mener le lus haut possible l’équipe nationale du Cameroun.
André MANGA