Burkina-Faso: Un étudiant présente son roman intitulé « Sueur froide »

L’étudiant Abdoul Azize Sawadogo, a présenté dimanche 17 Décembre, son premier roman intitulé « sueur froide ».

« Sueur froide » qui retrace les conséquences d’un grave traumatisme subit à l’enfance par son personnage principal et l’utilité de l’éducation sexuelle.

Le roman  retrace l’histoire d’un jeune qui a vu le malheur s’abattre sur sa famille à l’enfance, provoquant chez lui, un grave traumatisme.

Cette situation a bouleversé une grande partie de sa vie à tel point qu’il n’arrivait pas à entretenir une relation amoureuse, par manque d’éducation sexuelle.

Il retrouvera progressivement son chemin grâce à son cercle d’amis.

Selon Abdoul Azize Sawadogo, le roman rédigé pendant le confinement en 2019 (Covid-19), est inspiré d’une histoire réelle et décrit avec des décors personnels, la vie des élèves dans leurs relations quotidiennes.

Pour Abdoul Azize Sawadogo, les élèves portent un poids et sont souvent marginalisés pendant leurs études, une réalité que la société ne perçoit pas toujours.

Selon l’écrivain romancier, son ouvrage met l’accent sur la crise d’adolescence afin d’interpeller les parents sur leur responsabilité dans la formation des futurs hommes de demain.

L’œuvre de 105 pages traite plusieurs autres thèmes, tels que l’amitié l’amour, la politique, l’adolescence, la vieillesse, etc…

Abdoul Azize Sawadogo, étudiant en médecine à l’Université privée Saint Thomas D’Aquin (USTA), évolue également dans le domaine du théâtre.

Firmin KOUNTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top