Les forces combattantes ont une fois encore infligé ce lundi, un revers à un groupe de terroristes qui peaufinait un plan d’attaque, lors d’une réunion.
Engagé dans la reconquête du territoire, les forces combattantes ne baissent pas la garde. Les vecteurs quand eux sont en perpétuelle patrouille et prêts à neutraliser toute menace.
Ce lundi 8 janvier 2024, les vecteurs de l’armée burkinabè ont repéré une colonne de terroristes quitté la forêt de Nouhao en direction de Taktibo, à une vingtaine de kilomètres.
Ces vecteurs vont être à leur trousse jusqu’à leur point de chute sous un grand arbre touffu.
Les pilotes vont donc choisir patienter jusqu’au grand rassemblement des criminels, afin de pouvoir les abattre au maximum.
Une fois la réunion, commencée, les pilotes ont jugé le moment opportun pour envoyer des missiles sur les terroristes. D’une grande puissance, les missiles vont décimer ces derniers avec leurs logistiques, pendant que ceux qui montaient la garde vont prendre leurs jambes à leurs coups.
Plus tôt le week-end dans la zone de Barani, plusieurs criminels ont connu le même sort, dans leur cachette. Sous le coup de puissants missiles, leur cachette s’est réduite en cendre.
La reconquête du territoire bat sont plein, et les forces combattantes demeurent engagées, en multipliant des offensives contre les terroristes. Des combats se poursuivent sur plusieurs fronts afin de libérer le Burkina Faso du terrorisme.
Antoine BOMBERA