Le Burkina Faso, est à une étape cruciale de son histoire. Le pays des hommes intègres s’est lancé depuis quelques années déjà dans la reconquête de son territoire national.
A cet effet, les braves forces combattantes ont multiplié les assauts et ne donnent plus de répit aux terroristes.
Ce jeudi, grâce aux vols de reconnaissance, les pilotes ont localisé un nombre important de criminels, se rassemblant sous un arbre dans une de leur base cachée dans la forêt de Tia à 12 kilomètres de la boucle de Mouhou.
Sans perdre de temps, les vecteurs ont choisi la meilleure occasion pour envoyer des frappes ciblées sur les assaillants, qui sont calcinés avec leurs équipements.
Prêtes pour le ratissage, les unités terrestres du 10e bataillon d’intervention rapide sont intervenues immédiatement pour encercler la forêt. Tous les rescapés ont été éliminés, et la base ainsi que toute la logistique ont été détruites.
Outre la forêt de Tia, plusieurs terroristes ont été signalés dans la matinée du jeudi 28 décembre 2023 aux environs de Tialboanga, à 7 km de Sakoani dans la zone de Matiacoali (Gourma, Est).
Pendant qu’ils étaient à leur aise tout en discutant certainement de leur prochain plan, ces criminels ne s’imaginaient pas que c’étaient leurs dernières minutes. Un missile traverse le ciel et vient tous les consumé avec leurs logistiques.
Durant plusieurs années, la victoire contre le terrorisme au Burkina Faso, restait un chimère. Mais ces dernières années, le président Ibrahim Traoré est entrain d’écrire de nouvelles pages dans l’histoire du Burkina Faso, et avec lui, le pays temps vers son intégrité territoriale.
Martin SANDE