Burkina Faso: La population saluent les efforts de la reconquête du territoire

Engagées  dans la lutte contre le terrorisme, les forces combattantes ne cessent de multiplier des offensives contre les assaillants. Ce qui permet une reconquête progressive du territoire Burkinabè. Comme l’a dit le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré « il n’y a pas un seul endroit où l’on ne pourra pas mettre pied ». Pour saluer les efforts de la transition, les forces vives de la région du sahel ont manifester leur solidarité envers le régime, ce samedi 25 novembre, à travers une  grande marche à Dori.

Brandissant des drapeaux du Burkina Faso, du Niger, du Mali et de la Russie, les manifestants ont parcouru près de trois kilomètres, pour se rendre au gouvernorat de la région du sahel, tout en déclamant des slogans favorables au régime de la transition et à son président le capitaine Ibrahim Traoré.

Selon le président du Conseil Régional de la Jeunesse(CRJ), cette manifestation vise à exprimer la gratitude et la reconnaissance des populations du Sahel envers les autorités de la transition pour leurs efforts dans la reconquête, la sécurisation du pays et la bonne gouvernance, et également apporter un soutien aux transitions sœurs du Mali et du Niger. Dans son discours, il a rendu un vibrant hommage aux Forces de Défense et de Sécurité(FDS), ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la patrie(VDP). Il a également félicité la transition pour les nombreux acquis, et a exprimé l’attente de la population concernant la réouverture de la route nationale numéro 3 et la stabilisation des réseaux de télécommunication.

Le  président de la transition Ibrahim Traoré, est engagé à garantir  au  peuple burkinabè un bien-être social et une souveraineté nationale. Convaincu que cela nécessite la collaboration de tous les fils et filles du pays, le président reste ouvert à toute proposition pour l’évolution de la patrie. Le développement d’un pays étant une affaire commune de tous les compatriotes, le peuple burkinabè est donc appelé à plus de patriotisme en collaborant avec la transition.

André ZONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top