Plus aucun obstacle ne pourrait freiner l’armée burkinabè dans sa lutte contre les attaques terroristes sur son territoire. Les services de renseignement ont montré une fois encore leur efficacité, en permettant de sauver des vies des innocents.
Très tôt ce jeudi, les forces combattantes ont neutralisé plusieurs terroristes dans les environs de Séguénéga (nord), qui préparaient une attaque. Il s’agit d’une centaine de terroristes lourdement armés, arrivés par petits groupes dans la nuit du 11 au 12 octobre 2023 à Sitigo, à 8 km à l’Ouest de Seguenega. Mais malheureusement pour eux, ils n’ont pas eu le temps de peaufiner leur plan.
Ils ont été surpris à l’aube par plusieurs vecteurs aériens qui ont quadrillé la zone tout en crachant du feu sur eux. Les premières frappes en ont décimé plusieurs avec leur motos et armes. Des rescapés sont vite épinglés par les unités terrestres qui ont procéder au ratissage
Un succès de plus pour les forces combattantes qui sont résolument engagés a reconquérir le territoire nationale. La lutte se poursuit sur tous les fronts afin de garantir la sécurité à toute la population du pays des hommes intègres.
Habib YACOUBA