Les ennemis du Burkina Faso sont toujours à l’œuvre pour atteindre leur objectif. Mais ils font face à un peuple résilient et déterminé à défendre son pays contre toute déstabilisation.
L’efficacité des services de renseignement a une fois encore permis de déjouer un nouveau coup d’État dimanche dernier.
Les enquêtes immédiatement lancées permettent d’ores et déjà de mettre la main sur toutes les personnes impliquées dans ce nouveau complot.
Déjà les premières pistes explorées par les services de renseignement, ont permis de mettre aux arrêts plusieurs personnes civiles et militaires.
Parmi les militaires épinglés, figure l’ancien chef d’État major de la gendarmerie nationale Evrard SOMDA.
L’on note également l’arrestation du capitaine Ouattara Aboubacar, beaucoup cité dans cette affaire.
Selon plusieurs témoignages des proches de l’ancien Chef d’État Paul-Henri Damiba, ce dernier serait le principal instigateur de ce complot de déstabilisation.
En effet l’ancien chef d’État Damiba, depuis le Togo, aurait eu des contacts directs avec des personnes, en particulier son oncle, qui est aussi dans les mains des autorités burkinabè, et plusieurs jeunes. A ces jeunes , il aurait demandé de se mobiliser pour assurer sa sécurité lorsqu’il sera de retour. selon les preuves saisies depuis les téléphones de plusieurs civils interpellées, Damiba serait au courant des mercenaires passant par la Côte d’Ivoire pour s’infiltrer au Burkina Faso et le déstabiliser.
Les investigations se poursuivent afin de mettre la main sur tous les complices de ce complot. En tout cas, c’est une enquête qui va révéler beaucoup de choses.
Le peuple Burkinabè doit rester mobilisé et faire confiance aux autorités qui sont à pied d’œuvre pour le ratissage de toutes ces personnes qui veulent voir le Burkina Faso s’affaisser. Tous les patriotes doivent sont appelés à la vigilance, en dénonçant tout mouvement suspect, afin de sauvegarder la souveraineté du pays des hommes intègres.
Michel DRAH