Burkina-Faso: Arrestation de Prosper Bassolé: Mise au point du Groupe EBOMAF

Le Directeur de cabinet du PDG du groupe EBOMAF, Prosper Bassolé, a été interpellé ce lundi 15 Janvier 2024, à son domicile par des individus armés, d’après un communiqué du Groupe EBOMAF.

Pour l’heure sa famille est sans nouvelles de lui.

En entendant d’avoir plus d’informations, le groupe tient à préciser que son interpellation n’a aucun lien avec le poste qu’il occupe en son sein. Il a été interpellé pour des nécessités d’enquête, en tant que citoyen Burkinabè, en nom en sa qualité de Directeur de cabinet du PDG du groupe EBOMAF

Son arrestation ne saurait  donc nourrir des débats pouvant conduire à l’imputation de cette situation déplorable au Groupe EBOMAF.

Le groupe demande à la population et surtout à la presse de faire preuve de retenue et de ne pas associer l’image du groupe dans la gestion de diffusion des informations liée à cette affaire.

Il est également important de souligner que l’arrestation de Prosper Bassolé est loin de perturber les activités du groupe. EBOMAF, un acteur clé dans la réalisation des travaux publics en Afrique, maintient son élan dans la réalisation des projets de grande envergure.

Aussi , pour Monsieur Mahamadou Bonkoungou, PDG du goupe EBOMAF, le patriotisme qui se manifeste entre les FDS, les VDP,  et les nouvelles autorités de la Transition est une boussole pour EBOMAF, qui reste engagé  pour une paix retrouvée au  pays des hommes intègres, et l’éclosion d’un environnement favorable à la réconciliation des Burkinabè.

Le PDG a réaffirmé son soutien sans faille dans la lutte contre le terrorisme, un enjeu majeur pour le Burkina Faso et la région.

Damien DOMBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top