Le mercato Européen au niveau du basket se poursuit allègrement. Après de bonnes prestations au mondial masculin 2023, deux joueurs ivoiriens ont tapé dans l’œil des dirigeants de l’équipe de Würzburg Baskets (première division allemande). Il s’agit du meneur Bazoumana Koné et du pivot Amadou Sidibé.
Bazoumana Koné qui jouait l’an dernier au PS Karlsruhe Lions (deuxième division allemande) avec 15.5 points, 2.7 rebonds et 4.3 passes et Amadou sidibé , transfuge de Força Lleida (deuxième division Espagnol) viendront apporter leur expérience et soutenir le duo d’américains Stanley Whittaker (18 points) et Cameron Hunt (17 points), meilleurs joueurs de Würzburg.
Rappelons que Wurtzbourg Baskets est un club allemand de basket-ball basé à Wurtzbourg en Bavière. Le club évolue en Basketball-Bundesliga, soit le premier niveau du championnat d’Allemagne de basket-ball depuis la saison 2016-2017.
La Germany Basket Ball League 2023-2024 débute le 27 septembre 2023. Würzburg exempt de la 1ere journée débute le 1er Octobre face à Hambourg.
Gervais KALOU