Expo 2023 à Doha: Le Togo à l’honneur, expose ses atouts horticoles

Le Togo était à l’honneur samedi 17 Février dernier à l’Exposition internationale d’horticulture 2023 (Expo 2023 Doha) qui se déroule actuellement au Qatar.

Présidée par le Secrétaire général de l’Expo 2023 Doha, Monsieur Mohammad Ali Al-Khouri, cette journée a été marquée par la montée des couleurs et l’exécution des hymnes nationaux du Togo et du Qatar, des allocutions, une parade de danses folkloriques ainsi que la visite du pavillon du Togo.

Yakpey Comlan Nomadoli, Secrétaire général au ministère du commerce, a représenté  Madame Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, Ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, à cette foire. Occasion pour lui de mettre en lumière les  actions entreprises par le gouvernement Togolais, sous le leadership du chef de l’État, SEM Faure Gnassingbé,  pour améliorer la productivité agricole tout en préservant les acquis environnementaux , notamment les zones d’aménagement agricole planifiées et la journée de l’arbre observée 1er juin de chaque année.

Monsieur Mohammad Ali Al-Khouri, Secrétaire général de l’Expo 2023 Doha, a salué le riche parcours politique et économique du Togo de son indépendance à ce jour, tout en mettant un accent particulier sur les potentialités du pays qui suscitent des investissements locaux et étrangers.

La visite du pavillon du Togo a permis à Monsieur Mohammad Ali Al-Khouri et aux invités de découvrir les produits agricoles togolais exposés dans le pavillon notamment le café, le cacao, le soja, le gari, le tapioca, etc.

Cette journée s’est déroulée dans une ambiance festive, avec la participation massive des ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques Africains au Qatar, ainsi que la diaspora Togolaise.

L’Expo 2023 a démarré depuis le 02 Octobre 2023 autour du thème « un désert vert, un meilleur environnement » et prendra fin le 28 mars prochain.

Kossi APEDO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top