L’artiste Nigérian Burna Boy, a fait vibrer le public de Stell’ Air Festival à Abidjan ce samedi 20 Janvier.
Alors que la Côte d’Ivoire organise la Coupe d’Afrique des Nations et accueille les fans de foot venus du monde entier, la star Nigériane Burna Boy a donné un concert devant 20 000 personnes ce samedi 20 janvier à Abidjan, dans le cadre du festival Stell’Air.
Arrivé sur scène à 3h 38 minutes, Burna Boy quitte aussitôt le podium du fait d’un souci technique avec son micro.
Il est 04h 04 minutes, quand les premières notes de « Gbona » résonnent à nouveau. Le public, toujours présent en masse, va produire un son vibrant quand la voix de Burna Boy se fait enfin s’entendre. Des fans jettent des vêtements, et un drapeau de la Côte d’Ivoire, dont l’artiste s’empare rapidement.
L’artiste va enchainer les tubes issus de ses sept albums : Ye, Jerusalema (remix), Money Play, Rock Your Body, On the Low… et enfin Last Last, au terme duquel deux spectatrices au premier rang explosent en pleurs.
Ces différents titres ont été interprétés en symbiose avec le public. Un voyage au cœur de l’Afrobeat version Burna Boy.
Selon les informations, le cachet du chanteur de Port Harcourt, a été négocié à plus de 750 000 dollars pour ce concert.
Avant la prestation de Burna Boy, le rappeur Français Gazo, et Didi B le chouchou du public, et plein d’autres artistes ont tenu le public en haleine.
Gervais KOFFI