Football: CAN 2023: La sélection camerounaise sans Choupo-Moting

Deux semaines après l’envoi de sa pré-liste pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023,  le sélectionneur des  lions indomptables, Rigobert Song,  a publié ce 28 Décembre, la liste des 27 joueurs qu’il a retenus pour le rendez-vous Ivoirien.

Le plus grand absent sera Choupo Moting . L’attaquant du Bayern de Munich était déjà pressenti pour ne pas être de la partie. Des informations relayées par certains sites d’informations sportives faisaient état de la décision de Song à rester dans la continuité, suite à la défection de l’avant-centre lors de l’avant-dernier regroupement, au cours duquel le Cameroun avait joué un match amical. Et lors du dernier regroupement, le fils de Just Moting n’avait pas été convoqué.

Questionné par les journalistes, Song a expliqué avoir simplement fait le choix de la continuité. « Choupo-Moting, c’est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi, nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. (…) Ça reste un joueur important mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisis », a-t-il éludé. Les Lions Indomptables s’envoleront vers l’Arabie saoudite pour leur préparation à partir du 30 décembre. Ils y affronteront la Zambie en amical le 9 janvier 2024 avant de rejoindre leur camp de base en Côte d’Ivoire

Le Cameroun ira donc en Côte d’Ivoire en janvier prochain avec des noms presque tous connus. Avec parmi les quatre gardiens de buts que Rigobert Song a déjà convoqués au moins une fois depuis son arrivée à la tête des Lions indomptables : André Onana, Devis Epassy, Simon Ngapandoutnbu et Fabrice Ondoa. En défense, si Nicolas Nkoulou et Olivier Mbaizo souvent considérés comme des inconditionnels du coach sont absents.

Les Lions Indomptables s’envoleront vers l’Arabie Saoudite pour leur préparation à partir du 30 décembre. Ils y affronteront la Zambie en amical le 9 janvier 2024 avant de rejoindre leur camp de base en Côte d’Ivoire.

Adrien MAOULA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top