Togo : Signature d’accord de partenariat avec l’Ecobank pour le développement du sport scolaire et de masse.

Le partenariat entre Ecobank-Togo et le ministère togolais des Sports, signé récemment, marque une étape cruciale dans la promotion du sport scolaire, universitaire et de masse au Togo. Cette collaboration stratégique, matérialisée par une convention signée entre la ministre des Sports, Lidi Bessi-Kama, et Souleymane Toure, directeur général d’Ecobank-Togo, met en lumière l’engagement de la filiale togolaise de la banque panafricaine à soutenir activement les initiatives sportives dans le pays.

Ce partenariat intervient dans un contexte où le Togo a placé le sport au cœur de son développement économique et social. En effet, le gouvernement togolais s’efforce de faire du secteur sportif un levier de cohésion sociale, de santé publique, et surtout un moteur de création de richesses et d’emplois. « Cette collaboration vient soutenir la vision de l’exécutif de faire des sports, non seulement un instrument de paix, de santé publique et de cohésion sociale, mais aussi un secteur créateur de richesses et pourvoyeur d’emplois », a souligné la ministre Lidi Bessi-Kama lors de la signature de l’accord.

En appuyant financièrement le développement du sport au Togo, Ecobank-Togo renforce l’élan donné par le gouvernement pour la professionnalisation du secteur. Cela s’inscrit dans une dynamique plus large, portée par l’État, qui a récemment souscrit une police d’assurance pour les acteurs du sport et alloué un budget conséquent de 5 milliards FCFA au ministère des Sports pour l’année 2024. Ce financement servira à dynamiser de nombreux projets, avec l’objectif de transformer le secteur sportif en un véritable pilier de l’économie nationale.

Ce partenariat est une opportunité pour le Togo de faire rayonner son sport sur la scène régionale et internationale, tout en favorisant l’épanouissement de la jeunesse togolaise à travers les pratiques sportives. Le soutien d’Ecobank-Togo à cette vision ambitieuse montre l’importance du rôle du secteur privé dans la réussite des projets de développement du pays.

Cette initiative est donc à saluer, car elle symbolise une synergie entre les secteurs public et privé pour un développement harmonieux du sport au Togo, avec des retombées positives pour l’ensemble de la société.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top