Togo: Le CNSP salue la solidarité de Faure Gnassingbé et du peuple Togolais envers le Niger

Depuis le coup, d’État du 26 Juillet au Niger qui vit jusqu’alors sous des sanctions illégales infligées par les communautés régionales et internationales, le Togo, sous l’impulsion de son président SEM Faure Gnassingbé, n’a cessé d’apporter son soutien au peuple Nigérien, lui permettant de surmonter les difficultés.

Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et le ministère de la défense nationale ont publié deux communiqués importants. Ces derniers concernent les opérations récentes, menées au Niger par les Forces Armées Nigériennes et au Burkina Faso, visant à contrer les groupes armés terroristes, souvent cachés parmi les populations civiles. Le Niger, déterminé à combattre efficacement ces menaces, bénéficie du soutien de l’Alliance des États du Sahel(AES) et de la République du Togo.

Ces deux communiqués conjoints démontrent la solidarité indéfectible entre les deux pays, résolument engagés dans la lutte contre le terrorisme.

Le Togo est resté disposé aux côtés du Niger en ouvrant le port de Lomé pour faciliter les importations du Niger. Ce qui va permettre l’approvisionnement de la logistique pour soutenir l’effort du Niger dans la lutte contre le terrorisme.

Outre la lutte contre le terrorisme, le Togo sous le leadership de son président Faure Gnassingbé s’est également illustré, comme allié incontournable sur plusieurs plans.

Le Togo, en plus de servir de pays garant du départ des troupes françaises au Niger, a été également sollicité pour être médiateur entre le Niger et la CEDEAO, démontrant ainsi une solidarité agissante.

Le président Faure Gnassingbé et son pays sont reconnus pour leurs efforts remarquables en faveur de la paix au Sahel et dans le monde.

Toutes les contributions du Togo, sont saluées par les autorités de CNSP, et du peuple Nigérien.

Le Niger a exprimé sa reconnaissance et sa sympathie envers le peuple Togolais, dirigé par Faure Gnassingbé.

Le leadership de Faure Gnassingbé dans la médiation et la résolution des conflits, témoignent de son engagement à œuvrer pour la paix et la stabilité dans la sous-région, notamment au sahel, mettant ainsi en lumière, la nécessité d’une solidarité entre les nations.

Daniel DINARE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top