A la suite du dernier conseil des ministres tenu le 25 novembre 2023, le président Faure Gnassingbé a souhaité que les élections se tiennent au plus tard à la fin du premier trimestre 2024.
Cette volonté du président et du gouvernement à boucler le processus de décentralisation, a dès lors déclencher le compte à rebours. Le temps est désormais compté, et le parti au pouvoir UNIR se prépare déjà activement pour les prochains scrutins
Une réunion a rassemblé ce vendredi, les responsables des fédérations du parti du grand Lomé, au cours de laquelle, les participants ont bénéficié d’une formation aux techniques de communication bien utile avec la profusion des réseaux sociaux.
‘Il faut affuter nos armes pour de nouvelles victoires. On a besoin des bonnes techniques de communication’, a indiqué Mémounatou Ibrahima, la vice-présidente UNIR pour le Grand Lomé.
Union pour la République (UNIR) est un parti politique togolais créé en 2012 par le président Faure Gnassingbé pour succéder au Rassemblement du peuple togolais de son père Gnassingbé Eyadema. Il obtient la majorité absolue aux législatives de juillet 2013 et de décembre 2018.
Le parti Unir s’est illustré sur toute l’étendu du territoire par plusieurs actions qui s’inscrivent toujours dans la vision de son président Faure Gnassingbé. Grâce au dynamisme des ses militants, le parti UNIR se positionne comme le plus grand parti politique du Togo. Son secrétaire exécutif Aklesso Atchole, militant de premières heures, est reconnu comme un homme réputé qui a su se faire un nom au sein du parti, grâce a son abnégation et sa détermination dans la mise en œuvre de la vision des grandes lignes de ce parti.
Avec cette première réunion des responsables du parti du grand Lomé, UNIR a déjà pris une longueur d’avance sur ses adversaires.
Jeannette SAMA